Deux ans et demi après mon diagnostic, je constate que je suis entourée de diverses catégories de gens :
ceux qui savent et qui s’inquiètent mais qui ne comprennent pas ce que tu leur expliques et qui semblent te poser des questions toujours à côté de la plaque.
ceux qui savent et qui te demandent comment tu vas de temps en temps, au bon moment avec la bonne distance.
ceux qui savent et qui ne te voient que comme un malade (ce regard de pitié quand tu leurs parlent).
ceux qui savent et qui pensent que tu es sortie d’affaire parce que tu es "normale"
et puis il y a aussi tous ceux qui ne savent pas parce que quand on se prensente, on ne dit pas, "bonjour, je m’appelle Nathalie et j’ai un cancer metastique !"
alors finalement après un certain temps, la maladie prend moins de place dans ma vie. C’est un mélange subtil entre acceptation et déni, mais ça me convient et je vis ma vie quotidienne quasiment comme avant !
bon courage