ADHÉRER Adhérer / Faire un don Adhérer / Faire un don
#185064
ladefense
Participant

Bonjour,

Le taux de PSA n’indique pas forcement cancer de la prostate, Il me semble. Cf la controverse il n’y a pas longtemps sur le dépistage pour le Prostate.

Avant d’aller plus loin, on peut considérer qu’il faut des examens complémentaires.

Au scanner y a-t-il des remarques sur la prostate ? Normalement sur un Thorax Abdo, la prostate doit faire partie des clichés. Cela permet d’avoir des éléments.

Maintenant il me semble que vous avez pas mal d’éléments :

Scanner / compte rendu opératoire / analyse de sang / protocole proposé par l’oncologue / ….

Il ne reste plus qu’à faire des photocopie et organiser son voyage afin d’aller visiter un super endroit l’IGR avec ses patios, son café, les fauteuils, son parking (toujours plein) et attendre l’analyse d’un 2° médecin.

Dans le cas d’un cancer du rein, la notion d’urgence existe lorsque l’on découvre quelque chose, mais l’évolution en générale est souvent lente, ce qui fait qu’il y a du temps pour la réflexion. Je ne dis pas qu’il faut attendre des années, mais on peut y réfléchir tranquillement.

Maintenant effectivement on aimerait avoir les réponses immédiatement et surtout dans le monde actuel où l’on veut avoir la réponse tout de suite, mais revenons un peu de temps en arrière où nous n’avions pas Internet, uniquement la poste et le Fax. Et finalement la vie se passait pas mal.

Vous voilà revenu un peu en arrière, attendre la réponse !!!

Ne vous prenez pas la tête (Facile à dire) et attendez sereinement les rendez-vous comme cela vous aurez toutes les informations afin de savoir la voie à prendre