Bonjour Nadine,
La situation que tu décris dans ton message m’interpelle. J’ai l’impression que l’on t’a relaché dans la nature avec une bébette (comme tu l’appelles) et sans trop d’explication.
Si l’opération sur ton second rein n’est pas préconisée ? quelle en est la raison : un kyste tellement mal placé qu’une intervention serait dangereuse ? Un kyste qui, malgré son grade 4, ne présente pas de risque de propagation (ce qui expliquerait que l’on ne te propose pas non plus de traitement médicamenteux) ? etc.
Pour ce qui est d’obtenir une consultation en France, ce ne sera sans doute pas facile étant donné que tu es canadienne. Tente peut-être ta chance auprès de l’institut Gustave Roussy.
Sinon, je sais qu’au Canada, la Kidney Foundation of Canada est très active. Peutêtre pourrais-tu trouver des ressources de ce côté là.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et, malgré tout ça, un agréable séjour en France.