ADHÉRER Adhérer / Faire un don Adhérer / Faire un don
#186077
Tytien84
Participant

Bonjour Christine,

tout comme votre mari, le mien a eu exactement les mêmes symptomes que le votre à savoir uriner du sang et douleurs dans le bas du dos et ventre, par contre on lui a diagnostiqué de suite après échographie et scanner une tumeur rénale sur le rein droit. Cela date de 18 mois à présent il avait 49 ans non fumeur plutôt sportif avec un léger surpoids. Il était en pleine forme avant l’annonce et rien ne laissait présager la maladie qui sommeillait. 

Pour les tumeurs du rein il faut savoir de quel type est la tumeur rénale, ensuite le grade de celle ci (analyse de la tumeur après l’opération) sa taille afin de déterminer sur une échelle savante établie par les spécialistes les risques qu’il a de faire une récidive ou non. Après ce n’est pas une science exacte non plus. Mon mari n’a jamais défailli, il garde un moral à toute épreuve et a continué de travailler une fois sa convalescence terminée. 

Pour ton mari et toi il faut que vous vivre comme avant (en attendant les contrôles), je sais plus facile à dire qu’à faire mais comme le dit si bien mon époux : "je n’ai pas le choix il faut faire avec et profiter de chaque jour sans trop se prendre la tête".

Bon courage à vous 2, on attends de vos nouvelles.

Isa