ADHÉRER Adhérer / Faire un don Adhérer / Faire un don
  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #192823
    Francesca
    Participant

    bonjour à tous, j’ai une recidive de mon cancer du rein : un kyste Bosniak IV dans le rein . J’ai lu pleins de temoignages , y compris celui de Jean Jacques Trochon, ex pilote d’Air France, qui a fait un long jeune , suivi d’un regime cetogene et de chirurgies et il est en remission de son cancer qui avait metastasé au poumon . Il continue à jeuner une fois par mois et à manger selon le regime cetogene maintenant depuis des années et il est toujours sans cancer. Il n’est pas le seule, il y a pas mal de temoignages de ce type.

    Je voudrais serieusement me lancer dans ce protocole avant ma prochaine chirurgie, pour voir ce qui se passe.

    Quelqu’un d’entre vous a t il essayé le jeûne long et le regime cetogene ?

    merci

    Francesca 

    #192824
    ladefense
    Participant

    Il faut savoir qu’actuellement aucune étude scientifique à déterminer le gain ou pas d’un jeûne long et le régime cétogène.

    Au sein des ARTuriens je crois même que des personnes ayant fait un régime cétogène sont en récidive !!

    A manier avec prudence aussi par les manques de vitamines dans ce régime.

    La personne dont tu parles avait un suivi très proche d’un certains nombres de constance.

    #192825
    Francesca
    Participant

    Merci ! oui effectivement je cherche un medecin qui me suive. Les jeunes therapeutiques (suivi par des medecins) n’existent pas en France, mais il y en a en Allemagne, où ils etudient le jeune depuis très longtemps . il ya des cliniques pour ça avec des medecins 24h sur 24 (clinique Buchinger et autres).

    Aussi pour n’importe quel regime il faut etre suivi par un medecin, je suis d’accord.

     

     

    #192826
    Gouteyron
    Participant

    Bonjour,

    le Docteur Albiges à qui j’ ai posé la question ne voyait pas d’inconvénient à ce que je le suive, mais sous la surveillance d’une nutritionniste…

    Amities

    Babeth

    #192827
    Gouteyron
    Participant

    Et à ma connaissance jean jacques Trochon n’ avait pas de métastase…, ça change tout… je suis d’ accord avec Jean Louis…. on a pas besoin en plus de se créer des carences….

    #192828
    Gouteyron
    Participant

    Et à ma connaissance jean jacques Trochon n’ avait pas de métastase…, ça change tout… je suis d’ accord avec Jean Louis…. on a pas besoin en plus de se créer des carences….

    #192830
    regard50
    Participant

    Bonjour,

    Je rejoins Jean-Louis et Babeth, pour aujourd’hui, il n’y a pas d’étude en France qui prouve que le régime cétogène ou le jeun donne des bénéfices rééels. Je crois qu’il y a des études en cours. Par contre, le jeun et le régime cétogène peut faire perdre du poids et créée des carences. Un nutritioniste est donce une bonne recommandation.

    En ce qui me concerne, je pense qu’il faut être acteur de sa maladie, se rapprocher de centre expert., avoir confiance en son oncologue et pour le moment, je vais très bien sans régime cétogène et sans jeun

    Amitiée

    Martine

    #192831
    Fany
    Participant

     

    Petite pensée pour Hugo, qui faisait l’apologie de ce jeun et ce régime, qui fondait à vu d’œil, en tout cas ça ne l’a pas sauvé, ce n’est peut-être pas ça qui l’a fait partir non plus, mais bon, garder ses forces pour se battre c’est quand même le plus important, car il y a assez de moments dans nos traitements  qui risquent de vous faire perdre la possibilité de manger « normalement » et d’être dans une extrême fatiguePetite pensée pour Hugo, qui faisait l’apologie de ce jeune et ce régime, qui fondait à vu d’œil, en tout cas ça ne l’a pas sauvé, ce n’est peut-être pas ça qui l’a fait partir non plus, mais bon, garder ses forces pour se battre c’est quand même le plus important, car il y a assez de moments dans nos traitements  qui risquent de vous faire perdre la possibilité de manger « normalement », voir presque plus du tout et d’être dans une extrême fatigue. En tout cas, à faire avec l’aide d’un nutritionniste et même le mieux c’est de le faire avec un de l’hôpital où vous êtes suivi

    Fany

    #192832
    gabou
    Participant

    Sous traitement par cabozantinib, j’ai déjà perdu suffisamment l’appétit pour ne pas me rajouter en plus des privations. Après 15 kg de perdus j’arrive plus ou moins à stabiliser mon poids mais je ne fais pas attention à ce que je mange : si j’ai envie de quelque chose, je le prends sans vraiment me demander si c’est sain ou pas. Je me dis qu’il faut bien que je fournisse à mon corps l’énérgie dont il a besoin pour pouvoir lutter.

    #192833
    ladefense
    Participant

    Un autre point concernant le régime cétogène.

    Jusqu’à maintenant (cela est en progression) le TEP scan n’était pas valide pour le cancer du rein.

    Le principe du TEP scan et de mettre un liquide radioactif avec du glucose (sucre) et les métastases du rein ne prenait pas le glucose et donc rien de significatif sur les résultats.

    Une démonstration (est-elle scientifique ?) comme quoi le régime cétogène n’est pas Top.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.